Autoroute : ça roule entre Sprimont et Tilff
C’est un important chantier autoroutier qui vient de se terminer aujourd’hui.
Dans le sens des Ardennes vers Liège, le chantier entre Sprimont et Tilff est terminé, toutes les voies sont libérées en direction de Liège. C’est un tronçon de 12 km qui est ainsi achevé, et qui retrouve ces conditions habituelles de circulation, ce qui va sensiblement faciliter la mobilité .
Depuis ce mercredi 28 octobre, la sortie 44 « Gomzée-Andoumont », est, elle aussi, à nouveau accessible. C’est également le cas de l’accès 45, « Sprimont », vers l’autoroute.
Dans le sens de Liège vers les Ardennes, la signalisation devait être retirée ce jeudi 29 octobre, sauf un dernier tronçon de 1500 mètres, à hauteur de Sprimont.
Sur cette portion, la circulation est réduite à une voie, sur la bande de détresse, et la vitesse est limitée à 50 km/h. Un chantier qui n’était pas vraiment prévu, mais qui est rendu nécessaire après le passage du charroi dans les deux sens sur cette portion, suite aux travaux qui ont été entrepris sur les bandes de circulation situées de l'autre côté.
En moyenne, il y a environ 40.000 véhicules par jour, dans les deux sens de circulation.
Les travaux de remise en état de ce tronçon devraient être achevés à la fin du mois de novembre. La date précise dépendra des conditions météo et de l’état de dégradation des bandes de circulation.