Isabelle Simonis abandonne la Présidence du Conseil communal de Flémalle
Suite aux différentes mesures de gouvernance annoncées par le Gouvernement wallon, la Ministre de l'Enseignement de promotion sociale, de la Jeunesse, des Droits des femmes et de l'Egalité des chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles et actuelle Bourgmestre empêchée de Flémalle, Isabelle Simonis, a décidé d'abandonner son poste de Présidente du Conseil communal de Flémalle.
Cette décision sera actée au prochain conseil communal du 18 mai 2017, le point ayant été inscrit à l'ordre du jour. Isabelle Simonis continuera donc ensuite à siéger comme conseillère communale du groupe socialiste. « A la suite des mesures déjà annoncées pour partie par le Gouvernement wallon, des signaux de bonne gouvernance doivent également être envoyés à la population. C'est une question de crédibilité, de respect et de confiance à l'égard des citoyens », ajoute la Ministre.
Concernant les prochains scrutins électoraux qui s'annoncent, Isabelle Simonis se réserve un délai de réflexion, des discussions devant encore avoir lieu au sein des instances du PS Flémallois.