Pas de motion de défiance à l'encontre de Stéphane Moreau à Ans
Ce jeudi 27 avril, lors du conseil communal de Ans, toute l'attention était tourné vers Stéphane Moreau qui vient d'être exclus définitivement du Parti Socialiste. L'intéressé, comme depuis le mois de janvier, était absent de conseil communal.
D'entrée de jeu, l'opposition a interpellé le collège communal et Thomas Cialone, bourgmestre f.f. , sur la situation politique de la Commune d’Ans. Le premier échevin MR a tenu à souligner que Stéphane Moreau n’avait pas démissionné de son poste de mayeur et du conseil communal. Cialone a souligné qu'il continuait, avec le collège, de gérer ces fonctions comme depuis janvier.
" On fait en sorte qu’il n’y ait pas de problèmes avec les Ansois ", déclare Thomas Cialone. " Cette situation se décantera au moment voulu. Elle est originale voire inédite mais il n’y a pas d’irrégularité. Il existe des mécanismes légaux qui peuvent faire partir le bourgmestre à sa place s'il est indépendant. »
Néanmoins, aucun point n'a été soulevé sur les autres mandats liés au poste de mayeur de Moreau.
Légalement, une motion de défiance individuelle peut être introduite jusqu'aux élections de 2018.
Philippin toujours dans l'attente
Le remplaçant de Stéphane Moreau est toujours dans l'attente pour reprendre le poste de Stéphane Moreau. Il restera encore l'épineuse question du poste vacant au sein du collège.