Justine Henin présente sa nouvelle fondation au MontLégia
C'est un nouveau challenge que Justine Henin a décidé de se lancer: elle présente la Justine Henin Foundation qui va soutenir les projets sportifs dans les hôpitaux pédiatriques. Et c'est la Clinique CHC du MontLégia qui a été choisie par l'ancienne numéro 1 mondiale de tennis pour son projet innovant et unique en Belgique: le projet "Gym&Joy".
Justine Henin lance aujourd’hui sa fondation privée dont la mission est d’encourager et promouvoir l’activité physique auprès d’enfants malades ou porteurs de handicap au sein d’environnements bienveillants, accueillants et sécurisants. La Justine Henin Foundation veillera à la durabilité du soutien apporté à l'enfant.
Le projet "Gym&Joy" est une structure mise en place il y a deux ans, d'abord au service hémato-oncologie, puis élargie à tous les services pédiatriques de la Clinique CHC MontLégia. Concrètement, les enfants malades ont la possibilité de jouir d'une panoplie d'activités physiques pendant leurs hospitalisations.
Pour son lancement, la Justine Henin Foundation va donc soutenir le projet "Gym&Joy" en lui apportant les fonds nécessaires pour sa pérennité. Un terrain multisports va être également construit aux abords de la Clinique.
Fort de cette expérience à la Clinique CHC MontLégia, la Fondation a notamment l’ambition de développer des programmes du genre de "Gym&Joy" dans d’autres centres pédiatriques en Belgique.