La ministre Simonis avec les enfants infirmes moteurs cérébraux
A la veille de la journée internationale de la personne handicapée, la ministre de l'Egalité des Chances Isabelle Simonis était en visite au centre pour enfants infirmes moteurs cérébraux du CHR de Liège. Il accueille chaque jour ouvrable une quarantaine d'enfants atteints de troubles neuro-moteurs ou neuro-musculaires. Une équipe de 22 professionnels encadrent ces jeunes porteurs de handicap.
Le centre de réadaptation fonctionnelle dispense des rééducations multidisciplinaires pour les enfants jusqu'à 14 ans accomplis. Des enfants qui présentent certaines pathologies. Ils sont pris en charge durant les jours ouvrables et pendant une partie des congé. Ils ont eu droit ce vendredi à une séance de karaté avec le champion du monde de handikaraté Frank Duboisse
La ministre a pu se rendre compte de l'ensemble des activités qui participent au travail de rééducation des enfants porteurs de handicap. Un travail visant un développement optimal de l'enfant en vue de son intégration sociale. La ministre a notamment pu faire le point sur les mesures mises en œuvre en matière d'inclusion de la personne handicapée.