Le CHC MontLegia devient un hôpital sans tabac
Ce 31 mai c'est la journée mondiale sans tabac. Depuis la crise covid, les fumeurs sont toujours trop nombreux malgré les campagnes de sensibilisation des dangers liés au tabac. Au CHC MontLégia, la Clinique devient officiellement un hôpital sans tabac.
Ce patient est en train de réaliser un test de respiration via la spirométrie, le moyen le plus fiable pour tester ses poumons. Le tabagisme est la 2ème cause de mortalité dans le monde. En Belgique, les chiffres stagnent.
Au CHC MontLégia, vous ne trouverez aucune boutique qui vend des cigarettes et désormais l'hôpital affiche clairement sa volonté de bannir le tabac aux abords du site, à l'exception de quelques fumoirs.
Désormais également, un patient qui entre à l'hôpital pour une quelconque hospitalisation aura la possibilité s'il le souhaite, d'entamer les démarches pour arrêter de fumer. Les consultations sont remboursées par la mutuelle et gratuites pour les femmes enceintes pendant toute la durée de leur grossesse.
Protéger nos enfants de la cigarette, c'est tout l'enjeu de ces prochaines années. " Générations sans tabac", un slogan international, qui veut que chaque enfant né à partir de 2019 pourra grandir dans un environnement sans tabac.