Urgent : Croix-Rouge ch. ambulancier h/f, formation assurée
La Croix-Rouge recherche d’urgence des ambulanciers et des ambulancières.
Ils sont actuellement près d’un millier, près de 200 salariés et 800 bénévoles, à assurer les transports urgents, en Wallonie et à Bruxelles. Mais c’est trop peu : il leur faudrait de nouveaux collègues. La Croix Rouge cherche donc à renforcer ses équipes…
"Avant tout, pour être secouriste-ambulancier, il faut avoir suivi une formation, de 160 heures, 40 heures de stage, en service régulier 112 et SMUR, et réussir les différentes épreuves, pour obtenir son "badge 112". Nous nous montrons aussi très flexible avec les ambulanciers volontaires, pour les intégrer à nos équipes, selon leurs disponibilités." détaille Caroline Pipart, responsable des Ressources humaines à la Croix-Rouge.
La Croix-Rouge intervient en tout temps, dans toutes les situations d’urgence, y compris dans les moments les plus difficiles. Pour remplir ses nombreuses missions : "C'est un phénomène attribué en partie au covid", explique Caroline Pipart "avec les mesures sanitaires qui ont empêché la formation de la relève".
Qu’ils soient salariés ou volontaires, tous les ambulanciers de la Croix Rouge sont formés à la fois pour une prise en charge professionnelle, mais aussi pour servir les intérêts du patient, avec dignité et humanité.
Il manque une quinzaine d'ambulanciers salariés en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont 3 en région liégeoise.