Croix-Rouge : les enfants du centre d'accueil célèbrent Halloween
Un peu d’Halloween avant l’heure, c’est ce qu’a mis en place La Croix-Rouge ce mercredi au centre d’accueil de demandeurs d’asile à Rocourt. Une initiative de quartier accessible à tous et surtout aux enfants.
"Cet après-midi, nous avons décidé d'organiser La Boom d'Halloween pour les enfants du centre, mais aussi ceux qui viennent de l'extérieur. On est très contents car, nous n'attendions pas autant de monde. C'est l'occasion de sensibiliser les enfants, autour d'une fête, à la demande d'asile." Explique Sassia Daaou, accompagnatrice sociale de la Croix-Rouge à Rocourt.
Une initiative qui aura amené près de 60 enfants, réunis de stages et d’associations extérieures. Ces jeunes, venant du club de sport de Herstal, témoignent : " On sait qu'on est ici pour la bonne cause et on s'amuse bien ! ". Et pour la bonne cause des activités pour les enfants étaient prévues comme des grimages, gonflage de ballons et surtout la piste de danse. Une après-midi sous le thème de la solidarité pour petits et grands.
Audrey de Troyer