Liège : grève sur le rail dès mardi 22 hrs
Afin d'exprimer leur mécontentement face à des restructurations et économies qu'ils disent subir de la part de la SNCB, les cheminots de Liège seront en grève, dès ce mardi 7 novembre, pour 48 heures.
Le mouvement de grève, mené en front commun, débutera mardi 7 novembre, dès 22h00, et se prolongera jusqu'au jeudi 9 novembre à 22h00.
Un rassemblement aura lieu, sur l'esplanade de la gare des Guillemins, mercredi entre 11h30 et 13h00. Les cheminots liégeois souhaitent faire entendre leur voix et ainsi dénoncer une série de restructurations et économies à leurs dépens.
Selon Marc Eyen, secrétaire permanent CSC-Transcom Liège-Verviers, les travailleurs se disent "pressés comme des citrons". "Les heures supplémentaires deviennent structurelles sur les chantiers et les agents n'ont même pas l'occasion de prendre leurs jours de récupération. C'est intenable", indique-t-il. Celui-ci précise encore que la direction ne réagit pas aux appels des syndicats et reste sourde face "aux collègues qui tombent malades, aux absents qui mènent à des suppressions de trains, à la dégradation du service aux voyageurs".
La SNCB met en place un service alternatif
Alain W