Visé : Un dojo à connotation sociale
Ce mercredi soir, un café-rencontre autour de l'autisme avait lieu au Dojo Tornatore, Chaussée d'Argenteau à Visé. L'occasion de découvrir cet espace atypique multifonctions qui présente une connotation sociale.
Bienvenue au Dojo Tornatore, un espace de 75 m2 dédié au Karaté et décoré selon la plus pure tradition japonaise dans le but d’en faire un endroit zen. Cet espace modulable et multifonctions est réservé aux karatékas expérimentés désireux de renforcer leur technique.
Créé à l’initiative privée de Jean-Paul Tornatore, il ne s'agit pas d'un espace purement sportif. L' endroit propose en effet d'autres projets. Un kiné est présent sur place et l’association « Coup de main autisme » apporte une connotation sociale au dojo.
« Coup de main autisme » est une association créée par Jean-Marie Kreush, grand père d'un adolescent autiste, elle a pour but de casser les tabous sur l’autisme et d’informer un maximum de monde sur ce handicap.
Pour en savoir plus rendez-vous sur : https://www.facebook.com/coupdemainautisme/
La présence de l’association dans le dojo est une évidence tant les valeurs développées par cet art martial sont respectueuses de l’être humain.
Le dojo n’a pas fini d’évoluer. Des cours de psychomotricité sont déjà donnés dans le lieu et d'autres projets innovants devraient également y voir le jour prochainement.
Pour en découvrir plus sur le Dojo Tornatore : https://www.tornatore-dojo.be/dojo
Julien Haid