Les bons plans de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, difficile de passer à côté aujourd’hui. Et pour faire plaisir à l’être aimé tous les coups sont permis. Du simple bouquet au bijou, en passant par les chocolats, les bulles ou la lingerie fine, les boutiques avaient tout prévu pour la fête des amoureux.
Ça ne vous aura pas échappé, aujourd’hui, on fête les amoureux. Si certains ne veulent pas en entendre parler, d’autres restent attachés à cette tradition, certes commerciale. Les fleuristes ont fait le plein. Et la star aujourd’hui c’est la rose rouge de préférence.
“Oui, ça reste la vedette du jour, simple ou en bouquet, c’est ce que préfèrent les hommes le jour de la Saint-Valentin. Ils ne veulent pas faire de chichis en général”, sourit Myriam Urbano, fleuriste à Waremme.
Et si les bouquets partent comme des petits pains, les chocolats et pâtisseries aussi. Difficile de résister aux douceurs qui se déclinent sur le thème de l’amour. Ici, on a mis le paquet avec originalité.
“Oui, on a fait un bel étalage sur le thème dee l’amour. Beaucouyp de rouge, des gâteaux en nforme de cœurs, des pommes d’amour, ça marche bien. Beaucoup viennent poure faire plaisir à leur amoureux, c’est sympa”, explique Pauline Goffin, vendeuse.
Si le dessert est déjà tout trouvé, on peut également l’agrémenter des traditionnelles bulles de Saint-Valentin.
“Oui, les bulles sont incoàntournables, mais on propose aussdi des paniers gourmands ou encore les accompagnements vins”, commente Olivier Croes de Plaisir di Vin.
Même pendant la tournée minérale, tout reste possible ce soir, et ce n’est pas cette boutique de lingerie fine qui dira le contraire. C’est un véritable défilé du 14 février.
“On est vraiment débordées”, commente Raphaëlle Dockier, de la boutique Elles à Waremme. “On a des couples, dfes femmes ou des hommes qui veulent faire plaisir à leur dulciné(e)s, et ils recherchent aussi bien du sexy que du confortable. C'est vraiment une belle journée de ventes aujourd’hui”, assure-t-elle, entre deux clients.
Un petit parfum pour compléter l’ensemble, ou peut-être même un bijou pour les plus fous qui veulent marquer le coup.
“Ou se faire pardonner”, plaisante Michel Hardenne, le bijoutier de Temps et Or. “Oui, Saint-Valentin est une bonne date pour les commerces. On peut avoir des jeunes qui veulent effectivement faire quelque chose de symbolique ou des couples qui affirment ou réaffirment leur amour par un beau cadeau de prix le jour des amoureux”, ajoute-t-il. “On a des cadeaux pôur tous les budgets.”
Le 14 février, difficile de passer à côté, alors, qu’avez-vous prévu ce soir?
Sophie Driesen
http://www.urbano-romainville.be/
https://www.facebook.com/people/Boulangerie-Patisserie-Goffin/100063655535754/