Préavis de grève levé à la police fédérale de Liège
Les syndicats en front commun ont levé un préavis de grève pour la police fédérale de Liège qui devait prendre cours ce lundi.
Pour rappel, La CSC, la CGSP, le SLFP et le SNPS déploraient la situation au sein du service d'entretien de la police liégeoise.
La principale revendication des syndicats de la police concernait "un manque criant d'effectif, des techniciennes de surface mais aussi des membres ouvriers, sans aucune perspective à court ou moyen terme".
Une solution trouvée
Lors des négociations menées fin octobre, "une solution a été mise sur la table et elle rencontre les demandes formulées par les organisations syndicales", a expliqué Eddy Quaino. "L'autorité a défini un budget qui permettra de recruter sans délai des techniciennes de surface supplémentaires pour assumer toutes les tâches d'entretien des infrastructures."
Autorités et syndicats ont également trouvé un terrain d'entente à propos des autres missions d'entretien (véhicules, motos, peinture, chauffage, ...) liées à la police de Liège (Belga)