Football : Jeremy Perbet ne poursuit pas avec le RFC Liège
Jérémy Perbet n'accompagnera pas le RFC Liège en Challenger Pro League la saison prochaine. L'attaquant et le club, promu au sein de l'antichambre de l'élite, l'ont communiqué lundi.
Perbet, 38 ans, avait rejoint les Sang et Marine en 2021. Cette saison, il a joué un grand rôle dans la montée du RFCL avec 31 buts inscrits en Nationale 1. "Au terme d'un premier entretien avec notre coach et d'un second avec notre directeur général, Jérémy Perbet a exprimé le souhait de quitter le club et de ne pas prester sa dernière année de contrat. Le RFCL a accédé à la demande de son attaquant et veillera à trouver d'ici la reprise son successeur appelé à secouer les défenses de la Challenger Pro League", a précisé le club liégeois.
L'attaquant français s'était fait connaître en Belgique lors du premier de ses trois passages à Charleroi en 2007. Il a aussi porté le maillot de Tubize, Lokeren, Mons, La Gantoise, le Club Bruges, Courtrai et Oud-Heverlee Louvain. À l'étranger, 'Perbut' a également joué pour Villarreal en Espagne et Istanbul Basaksehir en Turquie.
"C'était une décision très difficile à prendre mais mûrement réfléchie et surtout avec le sentiment du devoir accompli, d'avoir tout donné pour le club et d'avoir atteint les objectifs collectifs et personnels", a écrit Perbet sur les réseaux sociaux.
Le RFC Liège jouera la saison prochaine en Challenger Pro League après sa deuxième place en Nationale 1 derrière le Patro Eisden Maasmechelen et devant les Francs Borains, également promus.
Alain W (avec Belga)