Football : le Brésil s'invite à la Gare des Guillemins !
Le Brésil s’est invité à Liège le temps d’une journée ce week-end. Ici, pas question d’un soleil éblouissant ni de plages de sables fins, mais un tournoi de mini-foot sur un air de samba : la finale belge du Red Bull Neymar Jr’s Five. Football, musique, danseuses et capoeira, tout était prévu pour plonger le spectateur dans une ambiance semblable à celle de Rio de Janiero.
Les 14 équipes qui s’affrontaient à Liège ce samedi se sont toutes qualifiées lors de précédents tournois organisés à Bruxelles, Charleroi, Saint-Nicolas, Genk, Bruges, Anvers et Liège, dans le seul but de pouvoir participer à la finale mondiale au Brésil.
A 17h, place à la grande finale. Finale dans laquelle les Français de l’équipe Miramas 13, qualifiés à Genk, se sont imposés 2 à 0. Miramas 13 s’envolera ensuite pour les plages de Paia Grande au Brésil à la fin du mois. L’équipe représentera la Belgique dans la grande finale mondiale comportant 60 équipes venant des 4 coins du monde. Le grand gagnant de ce tournoi aura le privilège d’affronter l’équipe de Neymar lui-même.