Football : Ougrée est champion en P2A et retrouve déjà l'élite provinciale !
Dimanche après-midi, Ougrée avait une toute première possibilité d'être sacré champion en P2A en cas de succès contre le RDC Cointe, une équipe qui se bat pour se maintenir en championnat. La première fut la bonne !
Ça y est ! Deux ans après avoir été relégué de P1 parce que dans la zone rouge au moment de l'arrêt des championnats dû au Covid, le RFC Ougrée retrouve déjà le sommet du football provincial. "On va retrouver une place qui était la nôtre et qu'on n'aurait pas du quitter", estime le T1, Alain Colomberotto. On est descendus avec des joueurs qui ont accepté de venir faire le boulot en descendant en P2. Cette année-ci, ils ont fait tout simplement un travail monstrueux. C'est l'aboutissement d'une saison exceptionnelle pour un groupe exceptionnel !"
Si les Ougréens l'ont emporté 5-0, le match ne fut pas nécessairement une promenade de santé pour les hommes d'Alain Colomberotto et André Jamers qui affrontent des Cointois rugueux dans les duels et nullement dans l'intention de se laisser faire. L'équipe l'admettra, le premier goal inscrit par Pascal Nuozzi, très jusqu'au-boutiste dans son élan après une belle ouverture de Dylan Beltrame, fait du bien, tout comme le second inscrit en deux temps sur pénalty par le capitaine Aboubaker Guilmi juste avant le repos. Le Daring va remettre cette intensité qu'ils avaient montré en début de match et qui s'était estompée dans la deuxième partie du premier acte mais l'expérience et l'efficacité Ougréenne vont parler.
Ismael El Ghoulbzouri va lancer Loic Gillard pour le 3-0. Le défenseur mué en attaquant se transformera ensuite en passeur pour François Fourneau qui, sur une petite balle lobée de Gillard en profondeur viendra faire 4-0 d'une belle demi-volée. Puis, pour planter sa 41e rose de la saison, Guilmi, encore lui, est à son tour servi par Fourneau avant de planter une somptueuse frappe en plein lucarne. 5-0, Ougrée peut enfin fêter dignement son titre et son retour vers la P1 !
"Le but était avant tout le tour final mais au terme de notre 27 sur 27 en début de saison et de la première tranche en poche, notre premier objectif était atteint. ... Puis, comme on dit toujours, l'appétit vient en mangeant !", nous explique le joueur Thomas Masselin qui reconnait que l'an prochain en P1, même si le noyau a faim, il faudra avant tout viser à se maintenir.
Ismael El Ghoulbzouri, l'un de ses coéquipiers, parle du groupe. "On a pas mal de joueurs d'expérience mais aussi des jeunes qui sont pas mal ! La symbiose a directement pris. Dans les moments difficiles, on a su garder la tête froide, revenir à chaque fois au score et même mener."
"Mais derrière ce groupe, il y a Alain Colomberotto qui est la cheville ouvrière, la locomotive de ce club", embraye André Jamers, T1 bis. "Sans lui, il n'y a pas d'Ougrée. Ce titre, c'est celui de tout un club mais c'est avant tout celui d'Alain Colomberotto".
Le coach principal voulait quant à lui avoir un mot sur Hannut, l'actuel deuxième de P2A. "Je les félicite pour leur superbe saison. Un champion qui a du attendre si longtemps avec le nombre de points qu'on a, c'est aussi parce que il y avait une superbe équipe derrière. Je leur souhaite le meilleur pour la suite."