Le RFC Liège ne fait qu'une bouchée de Ninove
Ce dimanche après-midi, Liège, 2e recevait Ninove, 19e dans le Stade de Rocourt pour le compte de la 26e journée de Nationale 1. Avec ce match, le RFC Liège avait l'occasion de profiter du faux pas du Patro Eisden (1-1) contre Hoogstraten.
16 minutes de domination stérile... Et puis, le verrou flamand saute grâce à un plat du pied à l’entrée du rectangle de Mohamed Mouhli. 1-0 puis les Sang et Marine déroulent. 17e minute, Damien Mouchamps en pleine accélération est fauché par Boris Kamneng. Jérémy Perbet transforme le pénalty. 2-0 puis 3-0 à la 24e minute toujours via Jérémy Perbet. Doublé pour Perbut qui fête son 600e match en pro. Les Liégeois sont autoritaires dans tous les compartiments du jeu. Et la 2e meilleure attaque de Nationale 1 fait parler une dernière fois sa puissance offensive en 1ère mi-temps à 10 minutes de la pause, 4-0 via Benoit Bruggeman qui ne laisse aucune chance à Kevin Van Den Noorgaete. En fin de mi-temps, Gabriel Nzembele nettoie la lucarne d'Antoine Lejoly mais est immédiatement signalé hors-jeu. 4-0 à la pause, le matricule 4 est simplement trop fort pour Ninove.
Au retour des vestiaires, Liège poursuit sa domination et maîtrise le match. Ninove ne parvient néanmoins pas à inquiéter Antoine Lejoly. Les offensives liégeoises continuent mais ne sont pas concrétisées. Rien ne va s’arranger quand Ninove se retrouve à 10 suite à la 2e jaune de Gabriel Nzembele. À 8 minutes du terme, Maxime Cavelier participe à la fête liégeoise d’une frappe tendue imparable dans le plafond du but. 5-0, mania. Tom Panepinto profite enfin d’un centre détourné pour s’offrir un petit but. 6-0 score final. Jesse Mputu aurait même pu faire 7-0 mais sa tête heurte le poteau. Le cercle Sang et Marine a maîtrisé son sujet de A à Z et n’a jamais été inquiété par Ninove.
Ce large succès à domicile permet à Liège de revenir à 5 points du Patro Eisden avec un match de moins au compteur avant de se déplacer à Rupel Boom samedi prochain.
Julien Haid