Liège domine Dessel mais manque d'adresse devant le but !
En première nationale, c'est le branle-bas de combat à Liège. Le week-end passé, après une nouvelle déconvenue, le club est sorti du top 4 de Nationale 1 synonyme de playoffs. En semaine, Gaëtan Englebert a relayé Drazen Brncic en tant que coach et Eric Deflandre est arrivé comme adjoint. Objectif : créer un électrochoc avant d'accueillir Dessel ce dimanche, le leader de la série.
Le match débute timidement, les deux équipes se jaugent et aucune ne prend l’ascendant sur l’autre. Il faut attendre le quart d’heure de jeu et une belle frappe de Benjamin Van Den Ackervecken pour que la 1ère mi-temps s’anime enfin ! Mais c’est de courte de durée. Liège comme Dessel manquent de consistance et ce 1er acte se termine sur un nul blanc 0-0. Il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent ! Mais l’engagement était bien présent côté liégeois.
Le début de la seconde période est lui assez ennuyeux ! Mais à la 60e minute, Jeremy Perbet réveille le stade de Rocourt. Il décoche une tête dans la lucarne mais il voit son but annulé par l’arbitre pour hors-jeu. Cependant, ce n’est que partie remise, à vingt minutes du terme, Perbet, trompe à nouveau Wim Kustermans, le gardien desselois. Mais Anthony Letellier, l’arbitre de la rencontre annule une nouvelle fois le but du français. Liège a mauvaise mine mais y croît encore. Les hommes d'Englebert parviennent à se créer quelques occasions supplémentaires mais elles ne suffiront pas. Liège a dominé mais a trop raté ! Le score final est de 0-0. Et les regrets sont bien présents chez les Sang et Marine.
Après ce duel, le nouveau staff se montre satisfait du visage affiché par les Liégeois. Même si on est conscient qu’il faudra encore travailler et redoubler d'efforts pour atteindre l’objectif déclaré en début de saison : le tour final.
Quatrième (au goal-average) à 5 points du leader, Dessel, Liège devra vite renouer avec la victoire si elle veut assurer sa place dans le top 4 de la Nationale 1.
Julien Haid