Nationale 1 : Le RFC Liège à nouveau vainqueur du derby contre l’URSL Visé
Alors qu’ils l’avaient emporté 0-1 à l’aller dans le Stade de la Cité de l’Oie, le RFC Liège s’est à nouveau imposé contre Visé avec cette fois aussi une clean sheet à la clé.
Après 25 premières minutes dominées par Liège qui n’arrive pas à conclure le dernier geste notamment via Jesse Mputu et Jonathan D’Ostiloo, Visé laisse passer l’orage et voient Marten Wilmots et Georges Alalabang placer au-dessus. Mais ce sont bien les Sang & Marine qui vont émerger. Le coup-franc de Yannick Loemba trouve justement Benjamin Lambot dans les arrêts de jeu du premier acte.
Visé s’adapte tactiquement et veut prendre les choses à mains contre des Liégeois qui musclent leur entrejeu et ne veulent plus prendre le risque comme la semaine passée de trop s’enhardir. Un double coup de massue va mettre les Oies presque à terre : l’exclusion de Marten Wilmots et le goal annulé de N’Guessan.
Liège était déjà appliqué et ressort plus fort dans la deuxième partie de la seconde mi-temps. Benoît Nyssen récupère un ballon haut puis Loemba glisse à Mputu. 2-0, Liège conforte sa place dans le top du championnat.