Seraing bat le RWDM sur un score arsenal et conforte sa deuxième place
Le RFC Seraing a maitrisé son sujet dimanche après-midi face au RWDM. Les Sérésiens n'ont pratiquement rien laissé aux Molenbeekois. La victoire un à zéro est amplement méritée mais elle a mis longtemps à se dessiner.
Après une première période de piètre qualité dominée de manière stérile par les rouges et noirs, Jallow se mue en sauveur. L'international Gambien y va d'un magnifique solo profitant de la passivité des défenseurs adverses puis place le cuir hors de portée de Sadin. Seraing trouve enfin la faille grâce à un exploit individuel. Dans la foulée, les troupes d'Emilio Ferrera multiplient les occasions de se mettre à l'abri définitivement. Mais le gardien du RWDM maintient son équipe dans la rencontre en détournant les tentatives de Bernier d'abord et de Gueye ensuite.
Le RWDM pense même égaliser à un quart d'heure du terme sur sa première réelle possibilité. Ephestion joue bien le coup, sa frappe est repoussée par Dietsch...sur Claes qui touche le ballon de la main. Goal logiquement annulé par l'arbitre. Dans l'autre sens, Gueye, qui fêtait sa 100e sous le maillot sérésien, Mikautadze, le buteur maison, et l'inusable Bernier tenteront de doubler la mise. En vain. Sadin veille au grin.
Seraing se fera une dernière frayeur dans les arrêts de jeu sur coup de coin. Ephestion et Van den Bogaert passent en-dessous. Seraing s'impose et conforte encore un peu plus sa deuxième place au classement avec 45 points, soit cinq unités d'avance sur Lommel, troisième, et huit sur Westerlo, quatrième. Tout cela à quatre rencontres de la fin du championnat de Division 1B.
Renaud Collette