Visé s'incline en amical contre Virton
Visé termine tout doucement sa préparation pour la saison 2021-2022. Ce samedi, c'était un vrai test qui attendait les Mosans. Les pensionnaires de Nationale 1 accueillaient Virton, nouveau promu de D1B.
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue avec une première grosse occasion pour Virton et déjà une belle parade à mettre à l’actif de Cremer. Trois minutes plus tard, c’est autour de Perseo de se retrouver devant le goal adverse, mais ne parvient pas à inquiéter le gardien. Bien en place dans cette première mi-temps, ce sont les Visétois qui vont ouvrir la marque avec un but de Salif Sangare sur un joli service de Ayoub Rayane à la 25ème minute. Une avance de courte durée. A la 30ème minute, Virton recolle au score grâce à une contre-attaque redoutable conclue par Aimery Pinga. Les Luxembourgeois ne sont pas passés loin du 1-2 sur une perte de balle dangereuse mais sans conséquence de Arthur Crémer. Les visiteurs prennent finalement l’avantage quelques minutes plus tard grâce à une belle action individuelle de Bukusu. Les Mosans frôlent l’égalisation avec une reprise de volée puissante de Perséo qui passe juste au-dessus de la barre transversale et rentrent aux vestiaires menés 1-2.
A la reprise, pas grand-chose à se mettre sous la dent côté occasion. Une frappe lointaine pour Virton. Pour Visé, le capitaine Axel Bonemme gaspille devant le goal, ce qui conclut une 2ème période au rythme haché par les changements et de nombreuses fautes. Score final 1-2.
Prochain rendez-vous pour Visé, c'est ce mardi 10 août contre l'OHL en amical, avant de retrouver la compétition avec la Coupe de Belgique le dimanche 15 août.