Le HC Visé reste en course pour le titre !
En handball, le HC Visé abattait une carte importante samedi soir. Battus jeudi (33-30) à Bocholt dans la manche aller de la finale des play-offs du championnat de Belgique, les Visétois devaient l'emporter pour décrocher la belle et garder une chance de ceindre les lauriers cette saison. Le hall omnisports de Visé était en folie : une heure avant la rencontre, la salle était déjà comble et les joueurs s'échauffaient sous les encouragements de leurs fans respectifs.
La première mi-temps est entièrement Visétoise. Solide en défense, bien aidé par un Plessers en état de grâce, le HC Visé fait preuve d'une grande maîtrise et ne concède que 6 buts en 30 minutes à l'ogre de la compétition. L'Achilles bute sur cette défense sans trouver de solutions, pas même via son fer de lance Serge Spooren (154 buts cette saison).C'est 12-6 à la pause et c'est juste incroyable...
Visé reprend sur le même ton et monte à 14-8 mais Bocholt n'est pas pour rien détenteur de tous les titres de champions de Belgique depuis 2016 (sans compter 6 Coupes de Belgique et 3 BénéLeagues). Emmenés par un Roel Valkenborgh ressuscité, les Campinois grignotent l'écart but après but jusqu'à revenir à 18 partout à 10 minutes de la fin. Une fin dantesque : entre jets des sept mètres arrêtés, envois sur les montants, quelques buts quand même et un dernier arrêt : celui de Corentin Delatte sur la tentative de Spooren pour décrocher les prolongations... à 3 secondes de la fin !
Le HC Visé BM l'emporte donc 20-19 et pousse Bocholt à la belle, samedi 4 juin prochain à 20h15 , toujours au hall omnisports de Visé. Un hall assurément placé sous le signe des champions de Belgique puisque ce jour-là il accueillera les finales nationales des jeunes (U14 à 11h, U16 à 13h00 et U18 - avec le HC Visé - à 15h30) puis le dernier match de play-offs du Fémina Visé (dans une véritable finale face à Saint-Trond) avant la grande finale du championnat masculin, à 20h15 donc.