Une victoire importante pour le HC Visé face au Sporting Pelt

Ce samedi soir, le HC Visé BM recevait le Sporting Pelt au Hall Omnisports de Visé pour la 2e journée des play-offs de Beneleague. Visé s'est imposé lors de son 1er match 32-26 contre Tongres, tandis que le Sporting Pelt a tenu Boccholt en échec 28-28.

Après la malchance qui poursuit le club depuis le début de la saison, le HC Visé BM, retrouve enfin pratiquement tout son effectif, à une exception près (Geoffrey Lahonda, blessé à la cheville) pour affronter le Sporting Pelt. La premère mi-temps est très équilibrée. Les gardiens des deux camps, Nicholas Plessers et Youri Demert, multiplient les arrêts décisifs pour maintenir leur équipe respective dans le match. Cette première mi-temps est plaisante et très dynamique. Elle se permet même d'offrir quelques beaux buts au public présent dans le hall omnisports de Visé. 12-12, c’est le score à la mi-temps et il est logique. 

En seconde période, les Visétois reviennent des vestiaires gonflés à bloc. Les deux derniers remparts continuent à se mettre en évidence. À tel point que Nicholas Plessers écoeure l’attaque du Sporting Pelt. L'équipe de Visé est adroite devant le but et va enfoncer la porte fermée à doubles tours par le Sporting Pelt. Vincent Bello, Camille Nguema et Yuri Hougardy vont empiler les buts pour mettre Visé sur orbite. Cependant, le Sporting Pelt va s’accrocher et rester dans la rencontre notamment via son numéro 7, Tommie Falke. Les goals s’empilent des deux côtés mais Visé finira par émerger pour l’emporter 29-25. 

La liesse était grande à la fin de ce match ! Rien d'étonnant vu qu'il s'agit déjà de la deuxième victoire en autant de rencontres pour Visé. Sur de bons rails dans le début de ces play-offs, Visé devra se reconcentrer pour affronter Bocholt samedi prochain. Néanmoins, avant de penser au match face au voisin du nord du pays, il s’agira de profiter mais aussi et surtout de recharger les batteries. 

Julien Haid 

Recommandations

Image
Le HC Visé vise un nouveau trophée cette saison

Le HC Visé vise un nouveau trophée cette saison

Image

L'URSL Visé vers la faillite, Stockay vers une montée historique

Image

D1 dames : Visé remporte son premier succès en PO face à Sprimont

Image

Visé : au coeur des coureurs du Maasmarathon 2024

Image

Nationale 1 : l'URSL Visé cherche toujours des investisseurs

Image

Handball : Visé s'offre sa première BeNeLeague et un doublé historique !

Image

Attaque d'un café à Cheratte: le conseil des communautés kurdes appelle au calme

Image

Bene League : Visé affrontera Bocholt dans une finale belgo-belge

Image

Maxime Pans, le policier touché à la tête en 2019, est décédé

Image

Seraing : du hand rien que du hand !

Image

Coup d'envoi du tournoi des 4 nations ce vendredi à Seraing

Image
Edition du 13/03/2024

Edition du 13/03/2024

Image

Le Thier de Richelle fermé 3 jours pour abattre des arbres

Image

Un tournoi international U20 verra le jour à Seraing en mars

Image

BeNe League : Visé battu de peu par Bocholt au terme d'un match serré et engagé !