Le Defra cars sombre face à Huy

En quatre matches, le Defra cars a réalisé un 12 sur 12 et occupait la tête du championnat avant la rencontre face au FC Inter Huy. Les Hutois par contre n’avaient pu jusqu’ici disputer  qu’une rencontre depuis le début de la saison à cause de la covid-19 qui a contaminé l’un de leurs joueurs il y a quelques semaines. C’est donc avec envie que les visiteurs abordaient le derby ce vendredi soir.

Dès la 6ème minute de jeu, le Defra Cars reçoit un coup de semonce. Dylan Lambrecht centre, et Memethi pousse au fond de la cage. C’est 1-0 pour les visiteurs. 

Un faux pas rapidement effacé par Mbazoa qui égalise pour le compte des locaux six minutes plus tard. C’est alors  égalité entre les deux équipes qui ont changé de série cette année et qui adaptent leurs ambitions au championnat en fonction de leurs débuts de saison. Le marquoir ne restera pas à égalité jusqu’à la mi-temps les locaux parviendront à reprendre l’avantage deux minutes avant la pause (2-1).

À la reprise le match s’emballe. Lambrecht égalise pour Huy. Mbazoa plante sa deuxième rose de la soirée et rend l’avantage au Defra Cars. Sur la remise en jeu Lambrecht fait à nouveau parler la poudre. C’est 3-3, avec trois but en l’espace de trois minutes dont deux presque coup sur coup de Lambrecht l’une des nombreuses recrues présente dans les rangs des Hutois qui ont perdu plusieurs de leurs joueurs cadres cet été.  

 La fin de ce derby à largement tourné en faveur des Hutois. Le Defra cars encaisse à quatre reprises avant la fin de la rencontre. Dont trois fois dès lors qu’ils prennent la décision de jouer le tout pour le tout avec un gardien volant. 3 à 7 c’est le score final de la partie. Huy engrange sa seconde victoire en deux matches joués cette saison alors que Grâce-Hollogne essuie son premier revers. 

Recommandations

Image
Le Standard se fait renverser en deuxième mi-temps à Genk

Le Standard se fait renverser en deuxième mi-temps à Genk

En D2 à l'Union Belge, ce vendredi soir, le leader SL16 se rendait à Genk, son plus proche concurrent. Sept points séparent les deux équipes à 10 matches de la fin de saison. Avec une victoire, les Standardmen pourraient déjà avoir un pied en D1.
Image
Le SL16 futsal dégoute Proost Lierse et s'offre le match au sommet

Le SL16 futsal dégoute Proost Lierse et s'offre le match au sommet

Leader invaincu en D2 à l’Union Belge, le  SL16 Futsal a giflé Proost Lierse (7-1), ce vendredi soir. Un victoire qui permet aux Liégeois d'accroître leur avance en tête du championnat.
Image
Futsal: Wanze toujours invaincu après 7 matchs !

Futsal: Wanze toujours invaincu après 7 matchs !

C'est la surprise en N3B en futsal: Marseille Wanze est leader après 7 journées et... 7 victoires. Même au sein de l'équipe, on s'en étonne. Mais on ne s'en plaint pas.
Image
Futsal: Oreye plus efficace que Flémalle

Futsal: Oreye plus efficace que Flémalle

Oreye a bien profité des opportunités pour s'imposer 4-2 dans le premier duel 100% liégeois de la saison de D1 de futsal (ABFS). Flémalle s'est heurté à un excellent Jérôme Derwael.
Image

Leko : "Le Standard répondra présent face à Genk"

Image

Futsal : première édition de la LEL Cup ce 20 juillet à Fléron

Image

Naimette accueille les championnats francophones d'athlétisme

Image

Futsal (N1) : Pour Procolor, la finale retour pour le titre sera très ouverte à Evere !

Image

BFOOT du 15/04/24

Image

Defra Herstal rend les armes face à Aarschot en fin de partie

Image

N1 : Flémalle évite le piège Grâce-Hollogne lors du derby (4-3)

Image

Futsal (D2) : Defra Herstal 1453 a pris sa revanche sur un SL16 dont le sacre se complexifie

Image

Cross de Hannut, 80ème édition: attention à la boue !

Image

Le SL16 Futsal change de coach

Image

Futsal (D2) : Le SL16 loupe le coche face au leader Aarschot au terme d’un choc haletant