Thierry Neuville prolonge chez Hyundai

Thierry Neuville a signé un nouveau contrat "de plusieurs années" avec Hyundai, a annoncé l'écurie sud-coréenne jeudi. C'est le cas aussi de son coéquipier, le pilote estonien Ott Tänak. "En continuant à travailler avec deux des pilotes les plus talentueux du rallye, nous démontrons notre ferme intention de rester à l'avant-garde du WRC et d'embrasser un avenir hybride passionnant", a souligné Hyundai dans un communiqué.

Neuville, 32 ans, évolue depuis 2014 pour Hyundai. "Je suis heureux de signer un contrat de plusieurs années avec l'équipe qui est devenue ma deuxième famille", a commenté le pilote belge. "Leur détermination et leur objectif de victoire m'ont convaincu de poursuivre le fantastique voyage que nous avons commencé ensemble il y a plus de sept ans. Leur approche et leurs ambitions pour les nouveaux défis à venir l'année prochaine, avec la nouvelle réglementation hybride du WRC, sont également très prometteuses."

Neuville avait découvert le championnat du monde des rallyes (WRC) au sein de l'équipe Citroën en 2012. L'année suivante, il rejoignait M-Sport, décrochant d'emblée la deuxième place au championnat. Il arrivait ensuite chez le constructeur sud-coréen. "Thierry a joué un rôle fondamental dans notre opération depuis le tout début, nous aidant à franchir des étapes importantes", a indiqué Hyundai. "De notre première victoire en WRC en Allemagne en 2014 jusqu'à nos récents titres constructeurs en 2019 et 2020, il a été un élément clé de notre progression."

Neuville compte désormais 13 victoires en WRC, toutes obtenues avec Hyundai, et a terminé deuxième du championnat à cinq reprises, en 2013 et de 2016 à 2019. Cette saison, il s'est classé troisième des trois premiers rallyes, à Monte-Carlo, à l'Arctic Rally et en Croatie.

Source : Belga

Recommandations

Image
Thierry Neuville mis à l'honneur par la province de Liège

Thierry Neuville mis à l'honneur par la province de Liège

Ce jeudi soir, Thierry Neuville a été mis à l'honneur par la province de Liège. Le Liégeois qui sort d'une saison exceptionnelle puisqu'il a remporté son premier titre de champion du monde des rallyes.
Image
Cédric Cherain remporte pour la première fois le championnat de Belgique des rallyes

Cédric Cherain remporte pour la première fois le championnat de Belgique des rallyes

Ce week-end se déroulait la dernière manche du championnat de Belgique des rallyes à Spa. La bataille se jouait encore entre trois pilotes dont deux Liégeois. Mais c'est finalement Cédric Cherain qui a remporté son premier titre devant Maxime Potty.
Image
Les fans célèbrent le 1er titre mondial de Thierry Neuville

Les fans célèbrent le 1er titre mondial de Thierry Neuville

Ce dimanche au Japon, Thierry Neuville a décroché le titre de champion du monde des rallyes lors d'une dernière manche dans laquelle il est passé par toutes les émotions. Un peu comme ses supporters, dont certains s'étaient rassemblés à Bellevaux.
Image

Formule 1 : y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Image

Visé: un père et sa fille se lancent dans le premier Twing Raid

Image

Rallye de Monte Carlo : une première pour John Wartique

Image

Dakar : la 9e étape pour Lurquin et Loeb

Image

Sarah Bovy, première femme élue Pilote de l'année par le RACB

Image

Record de participations battu lors de la Montée Historique de Richelle

Image

Sarah Bovy, d'une possible fin de carrière à une saison au plus haut niveau

Image

La ville de Huy entame la réflexion à propos de l'organisation du Rallye du Condroz

Image

7.500 kilomètres dans le nord de l'Europe au profit des enfants cancéreux

Image

Rallye de Hannut annulé : politiques et passionnés veulent travailler ensemble pour améliorer la sécurité

Image

Rallyes suspendus dans les 13 communes de la zone de secours de Hesbaye

Image

Zapping sports : on n'arrête plus les Bulldogs