Succès pour le premier tournoi de spikeball à Saint-Georges
Un tournoi de Roundnet (spikeball), première organisation de Julien Martin, s'est déroulé toute la journée de samedi à Saint-Georges-sur-Meuse. L'occasion de faire découvrir cette discipline encore en plein développement en Wallonie. Au total, 22 équipes étaient présentes. Ce sport se pratique à quatre joueurs, qui s'affrontent en deux contre deux. Leur objectif est de faire rebondir une balle sur un petit trampoline, tout en prenant soin d'éviter l'anneau jaune, en espérant que l'autre équipe ne puisse la réceptionner. Trois touches maximum sont autorisées avant de retourner la balle, un peu comme au volley.
Un club à Liège tente de voir le jour. Ses membres s'entraînent pour le moment dans des parcs de la ville, à Cointe ou à la Citadelle. Ils cherchent actuellement une salle: "C'est un sport par équipe où il n'y a pas de camp spécifique et où il y a beaucoup de fair-play", raconte Gilles Talmasse.
Pour acquérir un bon niveau, l'important est de créer une bonne symbiose avec son partenaire de jeu, comme l'explique Igor Jottrand, top 15 belge, et co-fondateur des Foxes, un club bruxellois: "Il faut de l'envie aussi, et être tout le temps en mouvement".