Plus de 50 équipes pour le championnat FWB de volley à Waremme
En volley, tout au long de ce week-end, Waremme Volley organisait les différentes finales des équipes de jeunes de la fédération Wallonie-Bruxelles. Plus d’une cinquantaine d’équipes étaient présentes dans trois salles waremmiennes.
Waremme s’affirme une nouvelle fois comme la terre du volley liégeois. Ce week-end, c’était les finales francophones qui s’y déroulaient pour la première fois.
Les finales du samedi étaient majoritairement composées d’équipes du club organisateur.
D’abord chez les cadettes, où Waremme affrontait Tchalou. Battues au premier set, les locales n’ont rien pu faire dans le deuxième.
Chez les pupilles, les jeunes waremmiennes jouaient leur finale contre Lessines. Un match serré puisque tout s’est joué dans le troisième set, finalement remporté par les visiteuses. Mais aucune déception du côté de l’équipe liégeoise. Les jeunes filles sont entraînées par deux amis de longues dates au sein d’un club solidaire.
Du côté des minimes, les Waremmiens n’ont laissé aucune chance au RADS de La Louvière.
Et puis, il n’y avait pas que Waremme dans les finales du samedi. Chez les scolaires, Envol Mortroux s’est illustré en obtenant le titre de champion francophone contre l’équipe brabançonne d’Axis Guibertin.
La journée s’est terminée par les filles juniores, où le club de Tchalou a une nouvelle fois été redoutable sur les Waremmiennes qui se sont inclinées.
Le championnat de Belgique se déroulera à Lessines le week-end prochain pour toutes les équipes francophones de jeunes qui ont été finalistes ce week-end à Waremme.
Thomas Michiels