Marchin: Un cirque tout en bois pour Latitude 50
Latitude 50, le pôle des arts du cirque et de la rue va disposer d’un outil unique en son genre. Le bâtiment s’érige place de Grand-Marchin, tout en bois avec une hauteur libre de 10 mètres. Un lieu dédié aux professionnels du cirque en résidence ou en spectacle. La nouvelle école du cirque se construit juste à côté. Un chantier impressionnant!
C’est un projet très attendu par Latitude 50, le pôle des arts du cirque et de la rue à Marchin. Le cirque en dur est sorti de terre. Un bâtiment impressionnant tout en bois qui domine la place de Grand-Marchin et qui accueillera dès janvier les professionnels des arts du cirque dans les meilleures conditions.
Avec une hauteur libre de 10 mètres, un plancher dynamique et des accroches spécifiques pour la pratique des arts du cirque, le projet a entièrement été conçu pour cette fonction. Un outil unique pour les professionnels qui vont en profiter dès le mois de janvier en résidence. Le bâtiment doit encore être équipé d’un gradin notamment pouvant accueillir 320 spectateurs.
Parallèlement à ce chantier se construit la nouvelle école du cirque de Marchin qui se rapproche ainsi de Latitude 50. Cela fait plus de 15 ans que les arts du cirque et de la rue font la renommée de la commune.
La province de Liège via Liège Europe Métropole a financé le bâtiment qui sera opérationnel pour la fin de cette année. Cela représente un budget d’un peu plus de 1 million d’euro. L’équipement devrait être finalisé pour le mois de septembre 2021 pour accueillir la nouvelle programmation.