Un DJ set en Facebook Live pour "ne pas être oubliés"
De nombreux lieux de divertissement restent inaccessibles au public. Des infrastructures qui demandent parfois un entretien régulier malgré tout. Pour mettre en lumière ces secteurs, la société liégeoise TSM events a décidé de réaliser 4 DJ sets en Facebook Live dans des lieux toujours fermés au public. Le premier de la liste est le Fly-In à Bierset.
"Le but c'est de fournir un moment de détente" explique Greg Jossa, DJ et patron de TSM events. "Depuis de nombreux mois on est obligés de danser chez soi. L'idée est de pouvoir mettre le Live sur sa télé et d'avoir une heure de show comme si on était en soirée. Ça ne s'est pas limité à mettre des platines, un baffle et une caméra. On a mis de l'éclairage, on a mis en valeur le lieu. On a appelé ça #DONTFORGETUS, ne nous oubliez pas. On voulait véhiculer une image positive et dire qu'on est toujours là, qu'on sera là aussi quand tout redémarrera et qu'on espère que le public ne nous oublie pas et que la culture, les lieux de divertissement vont pouvoir rouvrir et qu'on pensera à nous."
Il devrait y avoir 4 DJ set dans des lieux toujours inaccessibles au public, ces 4 lieux devraient tous se situer à Liège. La première étape se fait au Fly-In. Le lieu est fermé depuis plusieurs mois mais le simulateur nécessite un entretien régulier. "Effectivement, au niveau des moteurs il est important de faire tourner le simulateur tous les 15 jours." souligne Nirana Ohara, directrice du Fly-In. "On en profite pour s'entraîner. Effectivement, on est fermés, ça commence à faire long. on est fermés maintenant depuis près de 4 mois. Pour le moment on n'a pas beaucoup de perspectives mais on ne perd pas espoir et on espère rouvrir le plus vite possible."
Ce set DJ a donc été réalisé en avance afin de respecter le couvre-feu. Les 2 artistes ont installé leurs platines sur la plateforme du simulateur de vol du Fly-In, à 15 mètres du sol. Vous pouvez suivre ce DJ set en Facebook Live dès 20h ce samedi sur la page Facebook de Fly-In, TSM events et des 2 DJs Mac Fly et Greg Jossa.
Le prochain lieu a déjà été trouvé, pour le moment la surprise est conservée et est à découvrir le samedi suivant !