Jonas Gerckens sera le parrain de la nouvelle capitainerie, au sein de l'écoquartier
Le Port autonome de Liège bénéficiera de 1,6 million d’euros de subsides du Commissariat général au Tourisme (CGT) pour l’acquisition d’une nouvelle Capitainerie implantée au sein du futur port de plaisance au cœur de l’écoquartier.
Le Port autonome de Liège bénéficiera de 1,6 million d’euros de subsides du Commissariat général au Tourisme (CGT) pour l’acquisition d’une nouvelle Capitainerie implantée au sein du futur port de plaisance au cœur de l’écoquartier « Rives Ardentes » à Liège. Ce subside a été octroyé dans le cadre de l’Appel à projets relatif au Développement de l’offre des infrastructures fluviales du Plan de Relance de la Wallonie.
Le Port autonome de Liège crée, en étroite collaboration avec le Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures, un nouveau port de plaisance et acquiert cette capitainerie à Liège en vue de répondre aux besoins des usagers de la voie d’eau en termes d’accueil et de services et en vue d’accroître la fréquentation touristique liée à la plaisance.
Ce futur port de plaisance offrant environ 80 emplacements et cette capitainerie verront ainsi le jour sur la darse de Coronmeuse, en rive gauche de la Meuse, à l’aval du pont Atlas V à Liège. Les infrastructures portuaires s’implanteront au sein de ce nouveau quartier d’ici la fin 2024 au plus tard.