Le boulevard urbain de Droixhe en bonne voie

Une nouvelle phase du chantier de transformation de l’E25/A25 en boulevard urbain entre le pont-barrage de Monsin et le pont Atlas va débuter le 3 avril. Pour ce faire on pourra emprunter les nouvelles voiries vers Visé mais pour l’instant, une nouvelle trémie est en cours de réalisation. 

Entre le pont barrage de Monsin et le pont Atlas, la nouvelle entrée de Liège prend forme peu à peu. A partir du 3 avril, les usagers circulant vers Visé pourront même emprunter les nouvelles voiries du futur boulevard urbain. Une signalétique adaptée sera mise en place pour garantir l'accès aux commerces et aux entreprises. Un futur boulevard urbain de deux kilomètres et demi qui sera arboré et limité à 50 kilomètres par heure."Ça veut dire que l'on va avoir des voiries qui seront bordées par des aménagements qui vont être réalisés pour les modes actifs, pour les vélos, pour les piétons. On va également “verduriser” la zone pour améliorer le cadre de vie des riverains puisqu'on va notamment planter 235 arbres engazonnés, 5000 mètres carrés. Et on va bien sûr aussi connecter la zone multimodale."  explique Héloïse Winandy la directrice communications de la Sofico
Pour l'instant, les travaux se concentrent sur une toute nouvelle trémie située à hauteur de l'avenue de Jupille. L'objectif, assurer en surface une certaine mobilité pour accéder aux entreprises du zoning de Droixhe mais aussi de la zone multimodale du tram. "La première phase, c'est d'abord de réaliser deux parois de soutènement. Les parois, elles sont composées en fait de pieux sécants. C'est simplement forer dans le sol, embétonner et un pieux sur deux est armé avec des cages de ferraillage. Une fois qu'on a fait ces deux rideaux là, après on vient creuser et on fait les ouvrages sur sol. Et après, il y a tous les équipements de voirie pour après permettre à la circulation de passer dans la trémie." explique  Bertrand Daout le directeur de projets de Galère-AB Tech
Le nouveau boulevard urbain devrait être accessible dès juin 2024. Il restera encore la réalisation des zones de mobilité douce et les dernières voiries côté Meuse. Le tout sera terminé pour la fin de l'année 2024.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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