Liège : la ville va mettre en location 25 nouveaux appartements
La ville de Liège vient d’acquérir, via sa régie foncière, un tout nouvel immeuble dans le quartier « Grand Léopold », entre la Meuse et la Place St Lambert.
Ces appartements s’ajoutent à ceux construits, juste derrière ,pour le compte de la ville de Liège, par le même promoteur.
Les 15 appartements de la rue Cathédrale vont former un même complexe avec les 10 appartements de la rue de Gueldre. En tout, ce sont donc 25 appartements qui seront bientôt mis, en priorité mais pas exclusivement, à la disposition des sinistrés des inondations de l’été 20212, qui n’ont toujours pas retrouvé de logement.
Les montant des loyers sont fixes. Ils ne sont donc pas liés aux revenus des candidats locataires. Parmi les autres conditions à remplir, les futurs locataires ne peuvent pas être propriétaires d'un autre bien immobilier. Ils doivent aussi apporter des garanties des revenus. Pour être éligibles à ces locations, les candidats ne doivent disposer de revenus ni trop bas, ni trop haut, explique Maggy Yerna, Échevin en charge notamment du Logement et de la Régie foncière, à la Ville de Liège.
L’accès aux deux immeubles se fera par le rue de Gueldre.
Les appartements sont prioritairement destinés aux sinistrés des inondations de juillet 2021 qui n’ont pas pu se reloger mais aussi à d’autres locataires…
Ce nouveau chantier s’inscrit dans une démarche de la ville de Liège, pour redynamiser ce quartier « Grand Léopold ».