Philippe Henry : "Le projet (du tram) est aujourd'hui bien enclenché"
De passage dans le sonomaton du tram au village de Noël pour y enregistrer à son tour des messages pour le tram, comme l'ont fait déjà près de 700 Liégeoises et Liégeois, le ministre wallon de la mobilité, Philippe Henry, a fait le point sur le dossier du tram.
"C'est de plus en plus concret, sur le chantier mais aussi dans la préparation autour comme l'enregistrement des voix pour les stations ou la préparation aux métiers du tram" se réjouit-il, tout en rappellent les soucis de retard pris par le chantier . "Mais là, on voit que ça bouge... plus je le vois avancer et plus que sais qu'on approche du concret. Mais c'est vrai que c'est long pour les Liégeoises et les Liégeois".
Un ministre rassuré aussi concernant le financement des travaux et le fait de les voir menés à bon terme. Les informations sur l'arrêt du financement du chantier par les banques, sorties la semaine dernière alors qu'elles datent d'un an et étaient bien connues, ne le perturbent pas. Philippe Henry est confiant dans la capacité du groupe Colas à financer les travaux encore à réaliser "Le groupe international en charge de la construction a assuré le suivi du projet malgré les soucis concernant le financement... le projet est aujourd'hui bien enclenché" conclut le ministre...avant de se laisser tenter par un vin chaud, village de Noël oblige
Son interview dans la vidéo liée
Alain W