Carnaval au Resto du Coeur de Liège
Le mardi 25 février a été une journée 100% ambiance carnaval au Resto du Cœur de Liège. Une première pour les bénévoles avec une petite particularité : la visite de 16 enfants en stage organisé par la ville de Liège.
Une vingtaine de bénévoles travaillent du lundi au vendredi de 9h à 15h pour accueillir les bénéficiaires. Les services habituels tels que les services médicaux, la distribution des repas et les douches restent maintenus pendant ces festivités. Des grimages, des décorations, des déguisements et la fameuse potée aux choux sont venus se rajouter au programme d’aujourd’hui. Le Carnaval pour ces bénévoles permet de changer un peu les habitudes. « Nous pensons que c’est intéressant de faire rentrer un peu de joie, un peu de bonne humeur dans un milieu qui est fort défavorisé » Roland Jacquemain bénévole au Resto du Cœur.
C’est l’occasion pour les enfants de venir visiter les lieux et d’être sensibilisé à la solidarité. « Nous sensibilisons les enfants à la précarité, au vivre ensemble et surtout à la solidarité, nous essayons de créer des liens » explique Alison Bosak, animatrice à la ville de Liège. Les enfants comprennent assez bien l’objectif de leur visite d’aujourd’hui.
Mathilde Bourgeois