Un coq à remplumer en plein coeur de Liège
Un coq s’est installé en ville. Le public peut l’approcher tous les jeudi et vendredi aux Galeries Saint Lambert à Liège. Le but n’est pas uniquement d’admirer l’oeuvre d’art en l’honneur du roi de la basse-cour mais de l’embellir en y apportant une petite contribution...
Le malheureux coq a perdu toutes ses plumes, les promeneurs des Galeries Saint-Lambert à Liège sont invités à le remplumer. Coq’Art, l’œuvre coup de poing de l’artiste liégeois Kalbut DSGN, est une commande du centre commercial.
L’initiative s’inscrit dans le projet "Art for all". Comme une quarantaine de centres commerciaux en Belgique et au Luxembourg, les Galeries Saint Lambert proposent jusqu’au 18 mars un projet artistique et collaboratif. "Concrètement, tous les jeudis et vendredis, des plumes de formes et couleurs différentes seront mises à la disposition du public sur la zone d’exposition, au rez- de-chaussée des Galeries", explique Stéphanie Otten, responsable marketing du centre commercial liégeois. "Il suffit de choisir sa plume, de la décorer et/ou d’y exprimer son attachement profond à la Cité ardente, pour ensuite la placer sur le Coq monumental."
Du 25 mars au 1er avril, via un vote en ligne (à cette adresse https://artforall.blsc.eu/fr), il sera également possible d’élire Coq’Art, œuvre numéro 1 des complexes dédiés au shopping.
Stéphane Savaris