Une Maison des Consulats dans le parc de la Boverie
Selon le groupe Rossel, le bâtiment des sports nautiques, au pied de la Liégeoise, dans le parc de la Boverie, pourrait bientôt accueillir un bar-brasserie, ouvert au public.
Le bâtiment appartient à la ville de Liège. Il pourrait devenir la "Maison des Consulats", une idée du Consul honoraire d'Italie à laquelle il a associé son confrère français. Leurs consulats se partagent une aile de bâtiment situé à côté de la Maison de la Presse, rue Haute Sauvenière. L'Italie au rez-de-chaussée, la France à l'étage mais sans ascenseur et inaccessible aux personnes a mobilité réduite. L'un et l'autre s'y sentent à l'étroit. D'où l'idée d'occuper ensemble le bâtiment du parc de la Boverie qui accueillerait aussi un espace de restauration.
Le projet doit être débattu ce vendredi au collège, puis au conseil communal le 26 juin prochain. Si le projet est adopté, la maison des consulats pourraient ouvrir ses portes à l'été 2018.
La ville de Liège est favorable à ce projet qui permet de conserver aussi les actuels occupants : le club nautique du RCAE et celui des pensionnés…