18 millions d’euros d'investissement pour un projet immobilier à Airport City
La Société « l’Escale Liège SA »devient le premier investisseur d’Airport City, au sud de l’aéroport liégeois, dans cette zone dédicacée aux activités de bureaux ainsi qu’aux activités liées au transport de passagers. On y trouve actuellement, à disposition des investisseurs, 11,5 hectares de terrain. Pour rappel, à l’autre extrémité, au nord des pistes, Flexport City est elle dédiée aux activités utilisant les infrastructures de l’aéroport et liées au fret aérien, propose actuellement aux investisseurs 28 hectares de terrains totalement équipés
« L’Escale Liège SA », est une société spécialisée dans le développement immobilier, issue d’une association entre les sociétés Project 2 NV, promoteur immobilier, et Bernard Construction SA, entreprise de construction liégeoise.
Elle va implanter au sud de l’aéroport de Liège un projet immobilier conséquent s’étendant sur un terrain de 1,5 hectare.
Elle va investir 18 millions d'euros dont 5 millions pour la construction du premier bâtiment. Le début des travaux est prévu pour octobre 2017 avec une réception provisoire de ce premier bâtiment fin 2018.
Au total, 3 bâtiments rectangulaires, d’une longueur de 57 m sur 14 m, sur pilotis et composés chacun de 4 niveaux de plateaux de 820 m² de bureaux, sortiront de terre. Un bâtiment carré de 8 niveaux avec des services de proximité, des salles de réunions et des terrasses ouvertes sur le paysage arboré viendra compléter cet ensemble.
Cette transaction est le résultat d’une étroite collaboration entre LIEGE AIRPORT et la SOWAER
(société wallonne des aéroports)
Luc Vuylsteke, Président du Comité Exécutif de la SOWAER. « Ces bâtiments épurés aux toitures végétales valoriseront sans nul doute la zone Airport City. Des négociations sont également en cours pour une dizaine d’hectares avec des développeurs spécialisés dans la logistique et d’autres investissements devraient se concrétiser dans le courant de cette année en Flexport City. »
Un architecte liégeois
Project² a dans ses projetsla volonté marier esthétique et performance architecturale. Charles Wizen, son administrateur-délégué souhaite sur le site liégeois « ...développer un projet dont la grande qualité architecturale restera financièrement accessible au plus grand nombre.
Pour atteindre cet objectif nous avons expressément fait appel à l’architecte liégeois Bruno Albert. En effet, outre un ancrage local, Bruno Albert connaît également une importante notoriété internationale. »
La présidente de Liège Airport, Marie-Dominique Simonet se réjouit de pouvoir "...attirer des investisseurs séduits par les atouts de l’aéroport : excellente localisation, connectivité idéale avec le réseau autoroutier, services de qualité… Il y a un effet d’entraînement vertueux et les perspectives sont excellentes pour le développement économique de Liege Airport"
Alain Wagener