Le directeur général de Liege Airport renonce à une partie de son salaire
Réuni ce mardi matin, le comité de direction de Liege Airport a acté la demande du directeur général, Luc Partoune, de réduire ses émoluments. Son salaire se voit ainsi réduit entre 300.000 et 310.000 euros, a indiqué mardi Christian Delcourt, porte-parole de Liege Airport.
Selon les chiffres cités par L'Echo, et qui ne sont pas contestés du côté de Liege Airport, Luc Partoune a perçu en 2016 un peu plus de 420.000 euros. "Ce qu'il perçoit a été fixé il y a longtemps par les actionnaires mais vu le contexte actuel, M. Partoune a estimé opportun de faire réduire sa rémunération ", précise le porte-parole de Liege Airport.
L'intéressé s'aligne ainsi sur le plafond fixé par le gouvernement wallon au niveau des organismes publics à vocation économique. Ce décret intègre Liege Airport alors qu'il ne s'agit ni d'un OIP (Organisme d'Intérêt Public), ni d'une intercommunale mais bien d'une société commerciale. "Certes soutenue par les pouvoirs publics mais l'actionnariat est en grande partie privé", poursuit Christian Delcourt.