Retour d'Abu Dhabi pour ces chevaux au Horse Inn de Liège Airport
Une quarantaine de chevaux de compétition revenaient d'Abu Dhabi ce matin à Liège Airport, une occasion unique pour les élèves palefreniers et grooms du CEFA de Liège de voir le Horse Inn en activité. Cette écurie de 55 boxes installée sur le tarmac de l'aéroport permet aux chevaux en transit de se reposer entre deux voyages.
Visite à Liège Airport ce lundi pour les élèves palefreniers et grooms du Cefa de Liège. Une quarantaine de chevaux de compétition revenaient ce matin d'Abu Dhabi. Une occasion pour les jeunes apprentis de découvrir une des facettes de leur futur métier. Avant d'être réceptionnés par leur soigneur les chevaux doivent être contrôlés.
Après 7 heures de vol, ces athlètes vont se reposer au Horse Inn de l'aéroport où 55 boxes confortables peuvent accueillir les chevaux en transit.
Il n'est pas rare que les chevaux de sport effectuent plusieurs séjours dans cet espace de l'aéroport liégeois sur une année. De nombreuses compétitions prestigieuses ont lieu hors Europe. Les grooms accompagnent les chevaux. Un métier qui fait rêver les élèves du CEFA.