Défense prévention et sécurité: une option qui a du succès
Depuis septembre dernier, le Collège Sainte-Véronique à Liège a ouvert une nouvelle option: formation aux métiers de la défense, la prévention et la sécurité.
Elle est accessible dès la 4 ème secondaire.
Ce mardi, Caroline Désir, Ministre de l'Education à la Fédération Wallonie-Bruxelles et Ludivine Dedonder, ministre fédérale de la Défense, sont venues saluer le succès de cette filière.
Des méthodes d'entraînements plus vraies que nature, le drill militaire, des exercices de self-defense, des techniques d'esquives et des parcours d'obstacles. Des situations que vivent au quotidien les métiers de la défense, la prévention et la sécurité. Cela concerne l'armée, la police, les pompiers, les agents pénitentiaires et les agents de sécurité et de gardiennage.
Une option qui a du succès et qui plaît aux étudiants.
Après une année scolaire, certains y voient déjà plus clair quant à leur avenir. L'armée suscite les vocations. Voilà une décision qui devrait ravir la ministre de la Défense.
L'armée qui a lancé sa campagne de recrutement : 10 000 militaires sur 4 ans et qui veut attirer plus de femmes.
En région liégeoise 3 écoles proposent l'option "défense sécurité et prévention": le Collège Sainte-Véronique, l'Athénée Liège Atlas et l'IPES de Seraing