Le Fonds Léon Fredericq récompense 147 chercheurs
Le Fonds Léon Fredericq a procédé, ce vendredi 18 novembre, à son annuelle cérémonie de remise des bourses et prix en faveur de la recherche médicale au CHU de Liège. À cette occasion, 147 chercheurs ont été récompensés et mis à l’honneur par la communauté scientifique et académique.
Grâce au soutien de leurs partenaires mais aussi aux legs et aux dons privés, le FLF, le Centre Anticancéreux et leurs associés distribueront à ces jeunes chercheurs 920.000€ sous forme de bourses de doctorat, de voyages, de crédits de fonctionnement ou d’équipements en 2017.
Ces donations permettent de soutenir, promouvoir et dynamiser la recherche biomédicale, fondamentale et clinique en octroyant des subsides aux jeunes chercheurs du CHU de Liège mais aussi aux centres de recherches de l’ULG. « Le financement de la recherche est absolument nécessaire. » rappelle Vincent Geenen, secrétaire du FLF.
Le Fonds Léon Fredericq acquerra le statut de Fondation début 2017. Ce nouveau statut juridique leur permettra de gagner en visibilité.