L'internat de l'Athénée Air Pur à Seraing va fermer ses portes
L'internat de l'Air Pur va fermer ses portes au mois de juillet pour faire de la place pour de nouvelles salles de cours. Aucune solution n'a été trouvée pour le moment pour replacer les 60 élèves hébergés.
L'internat de l'Athénée royal de l'Air Pur à Seraing fermera ses portes à la fin de cette année scolaire. Soixante enfants y sont hébergés, dont quarante sont issus de milieux défavorisés ou placés par les services d’aide à la jeunesse.
L'école est victime de son succès et doit refuser des inscriptions chaque année par manque de place. Pour répondre à cette demande, Wallonie Bruxelles Enseignement a pris la décision de transformer le bâtiment en salles de cours.
"Nous n'avons pas encore de décision définie pour l'ouverture, ou la création, ou l'occupation d'un autre internat, explique Françoise Julien, préfète coordinatrice de la zone Liège pour Wallonie Bruxelles Enseignement. Le personnel actuel pourra être reclassé dans les autres écoles et autres internats de la région liégeoise de WBE. Pour les élèves, plusieurs pistes sont à l'étude. Il y a du travail pour que tout le monde y trouve son compte, les élèves, les éducateurs, et le personnel."
Des réunions sont prévues dans les prochains jours entre le pouvoir organisateur de Seraing et les services de Wallonie Bruxelles Enseignement pour trouver une solution pour les 60 élèves.