Nouvelle grève des enseignants et des étudiants de la HEPL
Les enseignants de la Haute Ecole de la Province de Liège étaient en grève ce mardi. Soutenus par les étudiants, ils ont manifesté pour des meilleures conditions de travail et de nouveaux équipements.
C'est à coup de slogans et de revendications que les étudiants et les professeurs de la Haute Ecole de la Province de Liège ont manifesté leur mécontentement devant les locaux de la députée en charge de l'enseignement. Ils réclament du changement dans l'organisation des cours et dénoncent du matériel vétuste.
Après avoir trouvé porte close, ils ont été reçu 10h par la direction de la Haute Ecole de la Province de Liège et par la député Muriel Brodure-Willain. Selon le conseil des étudiants, les budgets alloués ne sont pas gérés équitablement. La Fédération des étudiants francophones a rejoint le mouvement pour dénoncer des dysfonctionnements qui mettent en danger la réussite des étudiants.
Après 1h de réunion, des avancées se dessinent dans les négociations. Des efforts ont été annoncés pour tous les départements, en particulier dans la section motricité où les problèmes se concentrent. "Nous continuer à faires des efforts et à réfléchir sur une mise en place et un encadrement réflexif tout en sachant que nous travaillons de façon transversale sur tous les départements concernés " précise Annick Lapierre, directrice-présidente de la HEPL.
Les professeurs et étudiants espèrent que les propositions concrètes seront appliquées. D'ici là, ils ne comptent pas relâcher la pression.
Loris Demarteau