Le savoir-faire de la société Amos une nouvelle fois sur orbite
Le satellite Sentinel 2 B décollera de la base de Kourou en Guyane dans quelques heures avec à son bord un peu de savoir-faire liégeois en matière d'instrument optique.
La société Amos a en effet travaillé sur certains instruments optiques embarqués. Elle a ainsi fourni des miroirs de très haute précision d'une caméra spectrale, capable d'enregistrer des changements de paysages sur terre, le tout dans le cadre du programme "Copernicus" d'observation de la Terre
Les satellites Sentinel fourniront des images de la surface de la terre , qui seront mise à disposition du public pour contribuer à la surveillance de l'environnement, à l'amélioration de pratique agricoles ou à la gestion de catastrophes naturellesDepuis plus de 30 ans, Amos développe et fabrique des équipements sur mesure en optique et en mécanique de grande précision.
L'entreprise travaille actuellement sur la production des optiques des satellites Sentinel 2C et et 2D, qui iront prochainement rejoindre les 2 premiers satellites en orbite, pour compléter le dispositif.