Journée pour des supporters extraordinaires au Standard de Liège
Cette année encore, l’Agence wallonne pour une vie de qualité et le Standard se sont associés pour organiser une journée extraordinaire pour des supporters extraordinaires.
C’est une ambiance conviviale et chaleureuse qui régnait ce mercredi au stade de Sclessin. 950 personnes en situation de handicap ont pu assister à l’entrainement des Rouges. Une initiative qui en a ravi plus d’un.
Le club liégeois est de son côté ravi de pouvoir s’ancrer dans une démarche inclusive en permettant à ces personnes de vivre un moment privilégié, comme l'explique Isabelle Henry, responsable communication du Standard de Liège. "C'est très important pour le Standard de proposer un programme très complet au niveau de l'inclusion et cette activité d'aujourd'hui, cette journée extraordinaire pour des supporters extraordinaires, c’est une des activités que l'on organise tout au long de la saison. Donc c'est super important parce qu'on a un public ici de 950 personnes heureux d'être là et qui peuvent participer à la vie active, à la vie sociale et leur offrir un moment comme celui-ci, c'est magnifique".
La traditionnelle séance de dédicaces avec photos a permis aux joueurs de recevoir les derniers encouragements avant le choc contre Bruges ce week-end. L’occasion aussi pour eux de prendre du temps pour remercier leurs supporters. "C'est toujours très chouette, Il y a toujours une bonne ambiance, mais on connaît les supporters du Standard donc à ce niveau-là, il n'y a pas de souci. Et puis voilà, c'est une journée très très particulière pour eux, je pense que ça les sort un peu de leur quotidien qui n'est pas toujours facile. Quand on peut donner des sourires aux gens, on le fait avec plaisir" confie le portier liégeois, Arnaud Bodart. "Franchement, je suis content, je suis heureux, ça fait plaisir de partager ce genre de journée avec les supporters. Donc voilà, ça prouve que entre les joueurs et les supporters, il y a une entente. Donc voilà, c'est une bonne ambiance pour tout le monde" ajoute Moussa Djenepo.
Grands sourires, visages heureux, cette journée placée sous le signe du partage a fait le bonheur de tous.
Marine Liégeois