Le centre Fedasil de Rocourt recherche des parrains et des marraines
Fedasil l’agence fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile lance une campagne de recherche de parrains et de marraines. En cette période de crise sanitaire, les résidents dans les centres souffrent également de solitude. Le parrainage représente pour les résidents du centre une réelle opportunité de contact avec l’extérieur, l’apprentissage du français et, dès lors, une intégration plus rapide.
Reportage au Centre Fedasil de Rocourt
Ici résident des familles, des femmes et des hommes seuls. Ils viennent du monde entier. Des demandeurs d’asile qui ont fui leur pays, bien souvent par dépit et pour sauver leur vie. Les centres gérés par Fedasil et la Croix-Rouge sont un tremplin pour ces personnes qui pourront un jour avoir une véritable vie en Belgique. Un logement, un travail et une vie sociale. Pour se faire, Fedasil recherche des parrains et des marraines pour aider les personnes à s’intégrer dans notre société.
Se balader, faire du vélo, cuisiner ou tout simplement discuter, un échange multiculturel très enrichissant aussi bien pour le bénévole que le résident du centre.
Vous avez plus de 18 ans, vous parlez bien le français et vous êtes libre au moins une fois par mois ? Vous pouvez contacter par mail le centre Fedasil de Rocourt : info.liege@fedasil.be ou via la page Facebook Fedasil Liège.
Les premières rencontres seront encadrées par un accompagnateur .