Où part-on en vacances et par quels moyens ?
Voilà déjà un mois quasiment que les vacances d’été ont commencé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette météo capricieuse donne encore plus envie de partir se réfugier au soleil. Et en parlant de soleil, nous sommes partis à la rencontre d’un agent de voyages pour découvrir les tendances touristiques de cet été 2023.
Sans grande surprise, l’avion reste le moyen de locomotion préféré des touristes qui privilégient encore l’Espagne et la Grèce. Il y a d’ailleurs une augmentation des voyages depuis les années Covid. Gros bémol, les tarifs. Selon l’agent de voyages, il devient quasiment impossible de trouver un séjour (avion + hôtel) à moins de 4.000 euros pour une famille de quatre.
D’autres préfèrent descendre dans le sud de la France ou de l’Italie en voiture. Les excursions d’un jour et les voyages en train ont aussi la cote. En-tout-cas, après plusieurs années marquées par le Covid, les citoyens ont besoin de voyager. Un constat qui se ressent dans le nombre de réservations.
Océane Gaspar