Le collectif citoyen de Sainte-Marguerite : “Mon quartier n’est pas une poubelle”
“Mon quartier n’est pas une poubelle”, le message de collectif citoyen de Sainte-Marguerite est limpide. Avec ces affiches, quelques habitants du quartier passent à l’action et rappellent une de leurs préoccupations principales : le dépôt clandestin d'immondices.
“Chacun d'entre nous peut contribuer à augmenter la propreté en utilisant les poubelles publiques, les sacs prévus à usage domestique, etc.”, rappellent les membres de ce mouvement apolitique au service des citoyens. “Respectons le travail de ceux qui nettoient nos quartiers en réduisant les déchets. Soyons propres et responsables”, poursuivent ils.
Les affiches "Mon quartier n'est pas une poubelle", illustrées par le dessinateur de BD Philippe Sadzot, apparaîtront “massivement” dans quelques jours et durant les prochains mois. L’objectif est “de rendre le quartier de Sainte-Marguerite plus attractif”.
La Ville de Liège apporte son soutien à cette campagne de sensibilisation des habitants à la question de la propreté et du respect du domaine public.