Un Liégeois vise l'autonomie alimentaire.
Pour certains, le mois de Février est un mois sans supermarché .Mais le liégeois Davide Arcadipane et sa famille ont décidé d'aller encore plus loin dans la démarche, ils visent l'autonomie alimentaire en cultivant des arbres fruitiers et en élevant des vaches.
C’est au bord de la Vesdre à Fraipont que David et sa famille ont acquis un terrain de 8 hectares pour réaliser un rêve : devenir autonomes au niveau de leur consommation alimentaire alors qu’ils habitent en ville. Le site est appelé « la Micro Ferme d’Olne » et ils ont tout d’abord planté 70 arbres fruitiers en haute tige.Cette plantation est bien sûr développée en harmonie avec la nature. Conservation des haies naturelles et nichoirs font aussi partie du projet de lutte contre les nuisibles en respectant l’écosystème .
Outre le verger, David a également acheté des vaches écossaises, des "Highland", très résistantes et capable de rester dehors toute l’année. Elles permettent aussi à la famille d’être autonome en viande.
La philosophie du projet est également de partager les surplus, de viande comme de fruits, car ce type démarche n’est pas accessible à tout le monde.
Pour le reste de l’alimentation, le couple se fournit chez les producteurs locaux.