Water-polo (D3) : L'ESN Seraing acte un succès important dans la course à la montée !
À 4 matches de la fin du championnat, le suspense s’intensifie en haut du classement en D3. L’ESN Seraing en avait bien conscience ce samedi d’autant plus qu’une deuxième place est en jeu et donc une place de barragiste pour la montée, que Roulers et Mouscron B se disputent aussi.
Face à une équipe B de Louvain très physique, les Serésiens ceci dit solides défensivement ne vont pas avoir la tâche facile. Les Louvanistes vont en effet d’abord ouvrir la marque. Mais Samuel Chimenti va venir égaliser après une récupération au milieu du bassin avant d’opérer une contre-attaque rondement menée. Le chassé-croisé se poursuit dans le deuxième quart-temps. Louvain trompe la vigilance de Guillaume Canor avant que Thomas Joliet ne suive bien un tir de Chimenti pour à nouveau remettre les équipes à égalité … Puis c’est Florian Demez qui va très intelligemment se jouer du gardien louvaniste pour mettre Seraing devant pour la première fois.
Mais le troisième quart-temps va clairement être décisif. Louvain se retrouve en infériorité numérique pendant 3 minutes à cause d’une troisième faute et exclusion d’un de ses joueurs. Les Louvanistes vont pourtant d’abord revenir à 3 partout. Mais les Sérésiens vont dérouler et profiter d’être en surnombre pour prendre la mesure de leur adversaire que ça soit en contre, sur attaque posée ou alors via un joli lob. Tellatin, Conrad et Latour propulsent l’ESN Seraing à 7-3. Le dernier but louvaniste n’y changera rien.
Les hommes de Nicolas Gillet viennent d’acter un succès important (7-4) dans la course vers la D2. Il restera donc trois matches à Seraing face à Ostende B, Roulers et Merksem pour tenter d’accrocher la deuxième place voir qui sait, le titre de champion de la D3.