Boxe: Miko Khatchatryan se prépare à défendre sa ceinture IBO
En boxe anglaise, le Liégeois d'origine arménienne, Miko Khatchatryan, prépare son prochain combat prévu le 22 avril prochain pour défendre sa ceinture IBO International au Dôme de Charleroi.
On le surnomme le Prince de Liège. Plus de 70 combats à son actif, 6 titres de champions de Belgique et une 35e place mondiale au classement des super-plumes. A 27 ans, Miko Khatchatryan est tout simplement le meilleur boxeur de Belgique. Le Liégeois d’origine arménienne s’entraine dans cette salle de Droixhe depuis son adolescence.
C’est son père, ancien boxeur, qui lui a naturellement transmis cette passion. Aujourd’hui encore, il est présent pour le soutenir au bord du ring. Et parmi les personnes qui le soutiennent, il y a aussi son coach qui le suit depuis son premier combat professionnel.
Avec sa 35e place mondial, le Liégeois peut être satisfait de son palmarès, mais l’objectif reste le même : continuer de grimper les échelons. Et si Miko s’entraîne en ce moment de manière intensive, c’est parce qu’il devra défendre sa ceinture IBO International le 22 avril prochain au Dôme de Charleroi. Face au Tanzanien Saleh Kassim, un seul objectif pour le Prince de Liège : la victoire.
Le boxeur liégeois qui devrait aussi combattre dans les prochains mois au Country Hall de Liège, pour le plus grand plaisir de ses fans.
Thomas Michiels